Carnet de bord 19 – 02

Je continue mon challenge avec le thème n°2 : Zombie

J’ai eu du mal à trouver l’inspiration, je n’avais aucune idées. Je n’avais pas envie de faire une scène typique de combat contre un zombie, c’est un peu vu et revu. Et puis je voulais intégrer la sorcière de la première illu. Du coup j’ai choisi une scène calme : c’est l’histoire d’un zombie sociable qui se fait recoudre le crâne par la sorcière. Peut être qu’ils sont amis, en tout cas ils sont assez proches pour se trouver dans la même salle de bain en même temps… En tout cas moi je suis sûre qu’il en pince pour elle… Ha ha !

Mon principal souci avec cette illu, c’est la position de la lumière. Je sais que je n’y ai pas beaucoup réfléchi, et c’est loin d’être satisfaisant. D’un autre côté, l’image est facile à lire, et il y a de bons contrastes, qui mettent en avant les bons messages.

J’aime bien mon zombie, il n’est ni trop normal ni trop horrible. Je me suis bien amusée avec son design.

J’ai essayé d’améliorer mon principal défaut de la dernière fois en choisissant une couleur beaucoup plus claire pour la robe de la sorcière, mais j’ai l’impression que j’aurais pu aller un peu plus loin dans le design de sa robe, c’est pas super funky comme ça.

Globalement je la trouve mieux que la précédente Illu, sans que ça soit transcendant.

Au tour de la numéro 3 !